ABR_00.main.jpg

Création d’un barrestaurant

2016 480 m² 1.450.000 € livré

Situé dans le triangle d’or de Paris, le restaurant Yeeels est un lieu aux ambiances contrastées de presque 450 m² répartis sur deux niveaux. Entre le style classique revisité du RdC et la sophistication raffinée du sous-sol, le Yeeels revendique le glamour des soirées parisiennes.

Reliés par un escalier magistral orné de paravents monumentaux en laiton, les deux niveaux principaux du Yeeels affichent des styles bien différents. L’espace « jour » du RdC s’adressant plutôt à la clientèle d’affaire à l’heure du déjeuner, rappelle les salons classiques parisiens pendant que le sous-sol renoue avec le chic sophistiqué d’une clientèle festive plus diversifiée.   

Ces ambiances ont pu être créées suite à une intervention lourde sur la structure et les volumes. Ainsi, l’enveloppe initiale a été intégralement resculptée, tenant compte des impératifs d’exploitation et de la réglementation ERP en vigueur. La création d’une cuisine professionnelle au 1er sous-sol de cet immeuble Haussmannien était un challenge technique pour l’équipe de maîtrise d’œuvre, mobilisant la créativité inventive de l’architecte et de tous les techniciens.

En utilisant des miroirs vieillis, le laiton poli et autres surfaces nobles & brillantes, l’architecte d’intérieur a réussi à masquer la forêt de poteaux qui in fine ont disparu dans une ambiance chaleureuse, festive, glamour et chic.

Architecte d’Intérieur : Rodolphe Parente Photos : Olivier Amsellem