EUF_jpg_00_main.jpg

Construction d’un Immeuble mixte

2014 1.700 m² 2.450.000 € livré

Missionné par la Fondation du Protestantisme, l’objectif de cette opération est de réunir les bureaux et espaces des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, 9 logements PLAI et 5 logements de la Fondation des Pasteurs Retraités. Immeuble d’angle édifié à l’alignement de la rue Klock et de la prolongation de la rue Curton, le bâtiment reprend le vocabulaire architectural, la volumétrie et les proportions des constructions voisines tout en affirmant sa propre identité et langage.

Le siège des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France est une construction parfaitement urbaine qui affiche son programme multifonctionnel en 3 strates distinctes :  Avec son cube blanc en enduit sur ITE superposé à la base en alucobond gris/bleu foncé et couronné par deux niveaux en bardage zinc en retrait, l’identification des différentes fonctions est claire et lisible.

Conforme à nos standards et aux exigences de qualité de la Fondation du Protestantisme, nous avons livré un immeuble certifié CERQUAL pour son confort d’usage, la maîtrise des charges, le respect de l’environnement, et sa performance énergétique.

Édifiée sur « un mouchoir de poche « , cette construction était possible grâce à la création d’une convention dite de « cour commune » avec son voisin direct, astuce réglementaire ayant permis la densification très urbaine d’un programme engagé.

Avec 9 logements sur 14 à loyer modéré, ce programme dépasse largement les quotas requis et démontre clairement la vocation sociale de son maître d’ouvrage.

Infographie, 3D : Vincent Vacker Photos : Ümit Sural . Barcelona