RVA_00.main.jpg

Création d’un clubrestaurant

2017 300 m² 1.500.000 € livré

Voisins des Champs Elysées à Paris, le restaurant Jacobo est la réponse contemporaine aux établissements chics et feutrés de la capitale. Dans une ambiance déconstructiviste noble, les volumes ont été dépouillés de leur décor et recouverts de béton projeté. Le choix du mobilier en bois, laiton et velours s’oppose à la froideur post apocalyptique de l’enveloppe et permet ainsi la réinterprétation d’un accueil chaleureux. L’absence de décor devient décor.

Déchaussés jusqu’à la structure brute, les volumes du RdC et du sous-sol de cet immeuble haussmannien ont été complètement restructurés et volontairement déséquilibrés. La modification radicale de la géométrie, des hauteurs et des espaces, a permis de concevoir la fluidité ouverte d’un loft tout en définissant des fonctions distinctement lisibles.

Une fois l’ensemble simplifié, ouvert et fluidifié, l’architecte d’intérieur a su s’approprier les lieux pour leur donner l’aspect épuré et déconstructiviste recherché. L’opposition de surfaces brutes comme le béton et la pierre aux matériaux chaleureux du mobilier conçu en bois, velours et laiton a permis de créer une ambiance nouvelle, contemporaine et authentique.

Les trois coloris principaux, le gris béton, le bleu et le noir sont réchauffés par le laiton et un éclairage volontairement chaud et doux.  

Architecte d’Intérieur : Natalia Belonogova / NB Studio Photos : NB